Puis en Avril, je suis retourné au ski pour 1 semaine (au désespoir de mon chirurgien !!) , ou j’ai pratiqué uniquement sur des pistes bleues et rouges et terminer le dernier jour par une noire pour le fun.
Nous avions décidé dés avril de nous inscrire pour la diagonale des fous.

Nous avons bati un entrainement et une préparation sur 18 mois , avec des compétitions pour obtenir l’expérience nécessaire . les 24h00 de Trail du grand brassac,l’eco.trail de Paris 80km,etc...

Il fallait apprendre la technique pour descendre , l'apprentissage des terrains variés , des conditions météorologique . Alors, nous avons couru le jour , la nuit , sur la route , sur les chemins, dans la forêt, sous le soleil , sous la pluie , sous les grelons , la tempête de neige , sur la neige , en montagne l'hiver , l'été . Nous nous sommes proposé comme bénévole au grand des pyrénés afin d'apprendre l'envers de la course, nous avons participé au balisage , au ravitaillement , au débalisage . Nous avons fait ouvreur , puis fermeur ou serre-file . Nous avons vu les premiers , les derniers . Nous leur avons parlé ( enfin durtout les derniers , les autres n'avaient pas le temps !!!) , ils nous ont communiqué leur passion , leur détermination , leur courage . Nous avons appris de leur recit . Nous avons couru ensuite sur plusieurs type de montagne , les pyrennées biensur , les alpes , les mont du caroux , le quercy etc.. s'habituer à tous les types de reliefs . courir dans tous les terrains et ne plus penser , rendre automatique notre lecture .