
Historique
J'ai commencé la course à pied en 1996 à 17 ans au club d'athlétisme de
Saint-André de Cubzac.
![]()
J'ai été rapidement intéressé par les lancers compte tenu de mon gabarit fin et élancé.


En course, le sprint correspondait bien à mes aptitudes et l'endurance pas du tout. Je suis devenu entraineur fédéral, j'ai entrainé les petits de 6 à 10 ans, c'était très enrichissant, j'avais 19-20 ans.

et participions à des épreuves (triathlon de saint de Luz, de saint Vincent de Paul, de Mimizan, semi-marathon de bordeaux etc…).
Une longue coupure dans les compétitions de 2001 à 2010.Durant toutes ces années, j’ai pratiqué le squash très régulièrement. Je pratiquais régulièrement le golf depuis 1995. Une fois par semaine, je continuais à garder un minimum de condition physique en allant courir 1h par semaine.
. Au mois d’octobre, j’étais déjà fin prés et impatient de participer, du coup, j’ai participé à mon premier Marathon en avance a l’occasion du 10ème Marathon des
Résultat, j’étais vivant et juste la jambe cassée au tibia et au Péroné.



Il fallait apprendre la technique pour descendre , l'apprentissage des terrains variés , des conditions météorologique . Alors, nous avons couru le jour , la nuit , sur la route , sur les chemins, dans la forêt, sous le soleil , sous la pluie , sous les grelons , la tempête de neige , sur la neige , en montagne l'hiver , l'été . Nous nous sommes proposé comme bénévole au grand des pyrénés afin d'apprendre l'envers de la course, nous avons participé au balisage , au ravitaillement , au débalisage . Nous avons fait ouvreur , puis fermeur ou serre-file . Nous avons vu les premiers , les derniers . Nous leur avons parlé ( enfin durtout les derniers , les autres n'avaient pas le temps !!!) , ils nous ont communiqué leur passion , leur détermination , leur courage . Nous avons appris de leur recit . Nous avons couru ensuite sur plusieurs type de montagne , les pyrennées biensur , les alpes , les mont du caroux , le quercy etc.. s'habituer à tous les types de reliefs . courir dans tous les terrains et ne plus penser , rendre automatique notre lecture .